Description des cours

DÉBUTANT

Le hatha est une classe où l’on voit les bases du yoga. Il est généralement de ryhtme doux et convient aussi bien aux débutants qu’à ceux et celles ayant une pratique assidue qui apprécie la formule du hatha. Nous y voyons la synchronisation du souffle avec le mouvement, le pranayama (techniques de respiration) les bandhas et bien sûr les asanas (postures).

TOUS NIVEAUX

Cette pratique de yoga s’adresse aux personnes qui désirent particulièrement apprendre à gérer leur stress.

Les postures de yoga abordées dans les séances de yoga anti-stress sont accessibles à tous. Elles sont basées sur l’ouverture et sur la détente du corps pour déloger les tensions dues au stress. Vous apprendrez également à apaiser votre esprit par la méditation, le pranayama (exercices de respiration), des exercices inspirés du qi-gong et de la cohérence cardiaque.

TOUS NIVEAUX

Le yoga restauratif est basé sur une approche méditative; favorisant la relaxation, la flexibilité et le retour à Soi. Les postures sont tenues pendant une longue durée et augmente la souplesse allant des organes, aux tissus profonds, aux articulations et même aux os. La tenue prolongée invite à un moment d’introspection et d’écoute. Écoute du souffle et du corps dans leur osmose. Apprenez à apprécier le vide, et découvrez l’essence de la méditation. Le yoga restauratif nous apprend également à lâcher-prise et à reconnecter avec notre véritable nature; la paix.

Une séance en douceur basée sur la pratique de postures simples, pranayama (exercices de respiration), relaxation et de détente guidée. Adapté à vos besoins physiques, ce cours offre des variations et des ajustements convenables tout en respectant vos limites.

Cette pratique favorise l’assouplissement des articulations, la flexibilité, la vitalité, la concentration, la mémoire et enfin le soulagement du stress mental et physique.

TOUS NIVEAUX

Ce cours fusionne les éléments provenant du yoga et du Pilates. En pratiquant en alternance au sol et debout ces exercices toniques et étirements profonds, vous ferez le plein de vitalité et améliorez votre tonus abdominal.

SUR INSCRIPTION

Les classes de yoga prénatal sont adaptées pour la femme enceinte et ses besoins. Nous explorons les pranayamas (techniques de respiration) et les asanas (postures) adéquats et aidant pour vivre cette expérience dans les meilleures conditions. Les femmes acquerront des outils tout au long de leur grossesse. Chaque classe est également une occasion de se retrouver entre femmes et d’ainsi se sentir soutenue à travers cette période de transformation unique.

SUR INSCRIPTION

Les classes de yoga postnatal permettent de doucement se réapproprier son corps suite à la grossesse et l’accouchement. Le yoga tonifie le plancher pelvien, les abdominaux et l’estime de soi ! Étirements, pranayamas et massages pour maman et bébé sont prévus. C’est aussi un bon moment entourée et soutenue par un groupe de femme vivant toutes cette même étape de la vie. Plaisir et détente sont au rendez-vous!