Le studio est maintenant ouvert pour le massage yoga-thaïlandais. La session d’automne débutera à compter du 14 septembre.
Vous pouvez réserver votre rendez-vous par courriel: yoga@isabelleveilleux.ca, au plaisir!

Libérons le bas du dos et redonnons-lui de la légèreté!

Saviez-vous que dans le dos, 58% des lésions touchent les lombaires? La région la plus mobile de la colonne vertébrale, est la région lombaire. Elle supporte les 2/3 du poids corporel. En fait, 75% des mouvements du tronc proviennent de cette région. On a donc tout intérêt à lui donner de la souplesse et du soutient!

De la souplesse en s’étirant régulièrement, surtout si vous êtes dans une posture stationnaire durant plusieurs heures (assis, debout,…) En s’étirant on aide la colonne vertébrale à retrouver son axe, à créer de l’espace entre les vertèbres et à redonner plus d’ouverture au corps.

Une des postures que j’insère dans toutes mes pratiques de yoga (hatha, yogalates, restauratif, 50+,…) est la torsion. La torsion en yoga c’est lorsqu’on fait tourner la colonne vertébrale autour de son axe. Les bienfaits sont si nombreux à travers une seule pose! On stimule entre autre les organes internes, les muscles du dos, elle ouvre le haut du corps, libère le bas du dos et le bassin de leurs tensions et bien plus encore…

Comment entrer dans la pose? Dans la posture assise, sur une chaise ou au sol, déposez la main gauche sur la cuisse droite et la main droite derrière vous. À l’inspiration pensez à allonger la colonne vertébrale en imaginant une ficelle au dessus de votre tête qui s’étire vers le haut. À l’expiration contractez doucement les abdominaux afin d’entrer en profondeur dans la pose. Maintenez la posture pour quelques respirations et ensuite on refait la même chose de l’autre côté.

C’est à travers la pratique et la répétition que le corps reçoit les bienfaits 😉

Inspirations

La respiration…un super outils accessible à tous, en tout temps qui nous permet de gérer le stress au quotidien! Le fait de bien respirer à de nombreux effets positifs sur la santé et le bien-être, comme favoriser le recentrage, stabiliser les émotions, réguler son rythme cardiaque et son système nerveux autonome. La façon de respirer est significative de notre vie…Les Hindous disent que nous avons un nombre précis de respirations dans notre vie; plus on les améliore, plus on vit longtemps et en santé. Qu’en pensez-vous?

J’ai eu le bonheur récemment d’animer une conférence devant plus de 300 personnes, portant sur la gestion du stress. Une des méthodes qui a été la plus puissante dans l’immédiat était l’exercice sur la cohérence cardiaque. Les gens ont ressenti un calme profond s’installer après quelques minutes seulement. Cette exercice a pour principe de contrôler ses battements cardiaques afin de mieux contrôler son cerveau. Vous savez ce fameux « hamster » dans la tête qui bouge continuellement…cette méthode permet en autre de contrôler notre « hamster », nos pensées, pour vivre avec une meilleure clarté d’esprit notre vie.

L’exercice d’une durée de 5 minutes, consiste à inspirer en 5 temps et à expirer en 5 temps. Pour retirer le maximum de bienfaits, il est recommandé de faire 3 fois 5 minutes par jour pendant 2 mois pour bien l’ancrer en soi. Sachez qu’avec un seul 5 minutes les bienfaits se font ressentir jusqu’à 5 heures

Expérimentez-le, un souffle à la fois…

Namasté,
Isabelle

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Être bien dans son corps, dans sa tête, en harmonie avec Soi,
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vivre mieux, vivre pleinement son plein potentiel !

« Le changement n’est pas seulement nécessaire à la vie, il est la vie. Et, par conséquent, vivre c’est s’adapter. » -Alvin Toffler